samedi 29 octobre 2011

5. A Georges Brassens

Le 29 octobre 1981, il y à 30 ans, Georges Brassens nous quittait...
Jean Ferrat lui avait depuis belle lurette, écrit une chanson...



envoyé par jacquesurlus

Interview fictif de Georges Brassens par Nikos Alliagas. Bien prêter attention à la fin de l'inteview, ce que dit Brassens sur le Christ.
http://www.purepeople.com/article/nikos-aliagas-son-incroyable-interview-virtuelle-avec-george-brassens_a89409/1

Moi je trouve que ce n'est pas mal réussi comme idée.
Ah! La célébrité...ce n'est pas facile, hein ?
Les trompettes de la renommée :




Georges Brassens Trompettes de la renommee par catherinevoit
Tous les clips Georges Brassens
Allons...L'amour ou l'amitié reste! Ils doivent bien rigoler là-haut tiens !


Voir Georges Brassens chante Marie : http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/06/4-brassens-aussi-et-quelques-autres.html

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Georges Brassens, il nous manque. J'aime beaucoup les Tompettes de la renommée. Toujours provocateur dans certains couplets.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Lol! J'aime aussi d'autant plus que je ne suis pas pour le célibat obligatoire des prètres. Brassens aimait provoquer. Et je préfère des provocateurs comme lui à certains autres! Merci de ton com

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Aujourd'hui, Robert Lamoureux vient aussi de nous quitter à l'âge de 92 ans. Regrets...
Dans des commentaires d'Alice, j'ai lu un très bel hommage de pipou30, le 29 Octobre 2011 à 17h43 :
" Il a tellement de morts sur la conscience qu'il fallait bien que ça lui arrive un jour à lui-aussi... morts de rire bien évidemment. Total respect pour cet immense Monsieur qui sentait bon la France comme on l'aime : honnête, simple, et jamais vulgaire "

Anonyme a dit…

Tous ces talents qui nous quittent..Espérons que Brassens aura trouvé Dieu...Athéisme, agnosticisme ? Le plus important c'est ce que la personne aura donné de son vivant. Moi aussi j'aime cette chanson sur la renommée lol! Je n'étais pas là hier soir, bonne soirée
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui manoune, peut-être que Brassens était plus agnostique qu'athée en fait. Peu importe. Jean Ferrat était bien athée et cela ne me dérangeait nullement! Bonne soirée