lundi 28 février 2011

2. Merci à Annie Girardot

Annie Girardot dans Le gitan ( avec Paul Meurisse, Alain Delon)



Elle avait souvent cette expression pathétique du regard et des lèvres qui faisait craindre que toute sa sensibilité allait déborder tout à coup. Souvent entre le sourire et les larmes, le léger et la gravité, et cette expression où elle semblait attendre quelque chose...ailleurs. Parce-que sensible elle l'était énormément!

Aujourd'hui Annie Girardot s'en est allée, même si d'une certaine façon, elle était déjà partie depuis un certain temps.
Elle à été une de mes actrice préférée, une de celles qui m'à fait le plus vibrer...
" brave " oh oui elle l'à été! Et cela lui à servit à se faire aimer d'un public immense. Elle donnait tant d'elle-même!

Elle jouait avec un tel naturel et une telle générosité qu'elle nous paraissait si familière et simple. On en oubliait la difficultée du métier : C'était une très grande actrice!

hebergeur d'image

Dans combien de films à t'elle tourné .....!
Mourir... d'aimer ou pas, on rejoint toujours l'amour à notre rythme...

Mourir d'aimer, qui n'à pas vu ce film merveilleusement illustré par la sublime chanson de Charles Aznavour....!



Merci Annie Girardot !

hebergeur d'image

9 commentaires:

Anonyme a dit…

J’attends les infos. J’aime ce que tu as écrit sur Annie Girardot, c'est émouvant, c’est bien ressenti ! Si elle avait perdu la mémoire, nous on ne l’avait pas perdue ! C’était une grande actrice qui à manqué et manquera au cinéma. Elle jouait vrai.
manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

En ce moment je suis écorchée vive... Et par des dificultées et par un deuil qui se fait plus intensément sentir. C'est la vie. On traverse tous ça.
Quand quelqu'un t'a apporté tant de gentillesse on à beau savoir que cette personne est bien ailleurs, ça manque dans cette vie terrestre, c'est terrible.
J'ai été voir sur un forum et j'ai lu qu'on m'offrait des myosotis, et pas n'importe qui : J'ai fondu en larmes. Je vais intervenir...
Annie Girardot avait aussi beaucoup d'humour que j'aimais beaucoup, mais j'avais été marquée par sa sensibilité et sa voix. J'ai la voix encore plus grave qu'elle d'ailleurs.
oui elle était VRAIE.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Un hommage émouvant Fleur de Corail. C’était une actrice talentueuse, la classe, c’est même étonnant qu’il y ait eu ces creux dans sa carrière. Une grande sensibilité, beaucoup de passion et d'humour aussi. Mais c'est bien qu'elle ne soit pas resté plus longtemps avec cette maladie.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Sorry, je n'ai pas réouvert mon ordi hier soir. Je suis d'accord Vagabundo.

Anonyme a dit…

bonjour fleur de corail...une absence de ma part, mais je vis au ralenti actuellement, une baisse de régime, on ne rajeunit pas hélas...
je n'ai rien a ajouté, j'ai adoré Annie pendant bon nombre d'années, un exemple de courage, mais quelle triste maladie...
allons il ne faut pas se laisser prendre par la douleur, la tristesse et lutter pour dépasser tous nos malheurs..
je pense bien à toi courage à toi mon amie..
je t'embrasse à bientôt maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Maguy quelle bonne surprise! je sais que tu es hyper débordée et que tu postes encore moins que moi...
Oui, il en faut du courage pour affronter la maladie.
Au fait, personne ne rajeunit lol!
Bonne fin de journée...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Ce matin ont eu lieu les obsèques d'Annie Girardot en l'église Saint Roch à Paris et au Père Lachaise.
J'ai relevé des articles (extraits)

" Pendant la bénédiction, Claude Lelouch a demandé une "standing ovation" pour "le film qu'Annie est déjà en train de tourner avec « le Grand Metteur en Scène ". Des applaudissements nourris ont alors résonné, pendant de longues minutes, dans l'église.

Claude Lelouch à dit d'elle juste après son décès " Elle à été au cinéma ce qu'Edith Piaf à été à la chanson " (de mémoire)

http://capobseques.fr a dit…

se sont un peu les obsèques du cinéma francais

Catherine

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Tout à fait Catherine ! Merci de votre passage.. ça m'agace ces vidéos suprimées...! Bonne journée :)