lundi 21 juin 2010

5. La grâce



envoyé par sharonsultan

" De nationalité franco-israëlienne, Sharon Sultan a étudié la danse classique et moderne avant d'apprendre les danses espagnole et flamenca. Elle commence ses débuts en 1993 avec la compagnie de Madame Sylvia Duran, la plus importante en Israël.Elle participe ensuite à des stages de Manolo Marin, Thomas de Madrid, La Tati, Concha Vargas et La China. C'est alors qu'elle est choisie pour faire partie de la troupe de l'opéra "Carmen" (chorégraphie de Cristina Hoyos) avec laquelle elle travaille pour l'Opéra Royal de Londres.En 1997, elle décroche un Prix au Concours de Manolo Marin. C'est cette même année où elle arrive en France pour travailler avec Patricio Martin au centre de danse du Marais, à Paris. En 1998, elle participe au spectacle : "Flamencos" du Quartet, Bruttmann comme première danseuse, avec lequel elle fera une tournée dans le sud de la France, notamment pour les festivals de Marseille, Carpentras et Mougins. Elle commence la même année à enseigner la danse flamenca ".

Flamenco corse :



envoyé par sharonsultan


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


7 commentaires:

Hécate a dit…

Bonsoir...nous avons en commun la passion du flamenco . Je découvre votre blog par hasard.
Cordialement .
Hécate

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonjour, oui, mais cela fait longtemps que je n'en fais plus, du flamenco! Merci d'être passé. J'ai jetté un coup d'oeil sur votre blog, passionant! J'y retournerais.

Hécate a dit…

Vous êtes la bienvenue sur mon blog ,venez quand vous voulez . J'apprécie les échanges comme vous pourrez le voir ,je réponds à mes commentaires ,avec plaisir .
Je repasserais chez vous ,car il me semble que vous y mettez beaucoup de sincérité.
Hécate

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Re (entre deux plats)
Je retiens une phrase :
" car il me semble que vous y mettez beaucoup de sincérité "
Quelle étrange reflexion sur la sincérité.. Mais je ne veux pas débattre de cela, je voulais simplement le notifier.
A part qu'un blog, c'est fait en partie pour gonfler son petit égo, comme beaucoup de blogs, et quel mal y à t'il à cela, un peu d'égo, ça fait pas de mal, sauf que pour moi, c'est une conséquence. Car ces petits écrits sont nés, machinalement, de là où j'en parle, un peu.
Et il y à deux nuits, où j'ai eu une totale insomnie et où j'aurais pu écrire énormement, je ne l'ai pas fait, à tort, pour ne pas "cristalliser " mon insomnie, je mesurais à quel point mon blog était une thérapie. Pas totale mais tout de même
" la soufrance enfante les songes, comme une ruche ses abeilles, l'homme crit où son fer le ronge,et sa plaie engendre un soleil, plus beau que les anciens mensonges " Louis Aragon, de mémoire grace à Jean Ferrat
J'avais fait un lapsus, j'avais écrit " l'homme écrit où son fer le ronge "...!
Bon, bon ap!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Excusez-moi : Pour votre maman.. que dire ? C'est étrange, c'est entre autre sur une maman que je voulais écrire cette nuit là (parce-que c'e'st cela qui m'a fait aller en Corse), et de deux livres lui sont consacrés, j'étais soulevée comme une vague, mais j'en reparlerais...
Elle est près de vous et dans votre coeur.
J'arrête là,il FAUT que je mange...
Allez sur le lien Jean Paul Sermonte, sur le côté et voyez Connaissez-vous ma mère ?

Anonyme a dit…

Quelle élégance et quelle grâce dans ces deux flamencos magnifiques!
L'image est très belle aussi.
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci manoune, je m'étais trompée d'endroit!