lundi 10 mai 2010

1. Roma y Yardani aux Saintes Marie de la Mer : Musique tzigane

Ci-dessous regrettés Tonio Moraito de Almeria (père de Yardani) et Stefan Romanoff
Le Mardi 18 mai 2010

à partir de 19 h 00

Roma et yardani se produiront

au vernissage des GITANS RELAIS
CULTUREL aux SAINTES-MARIES-DE-LA-MER

en face des arènes

J'ai déjà parlé d'eux dans un billet dont je remets le lien à la fin.

Je ne suis pas sur place et ne peux y aller et j'en éprouve une grande frustration : Mais je me dis que ce n'est que partie remise...Aussi je conseille à ceux qui aiment la musique tzigane de haut niveau, comme j'en parle précedement, d'aller les écouter, c'est très beau!
Voici une vidéo présentant quelques extraits de ce qu'ils font et je suis également très émue d'y retrouver Elena, la maman de Yardani, à "las palmas".

Roma y Yardani En el Teatro les montreurs d’images Genève



envoyé par lavutacali


Puis une autre vidéo très belle envoyée par girano13120 sur Tonio et Stefan : On retourne dans le passé pour ceux qui connaissent (on y voit Yardani plus jeune) et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est de toutes façons un chef d'oeuvre UNIQUE ce CD " Te Trais " dont voici un extrait " Rencuentro "




gitano13120 étant un cousin de Tonio Moraito de Almeria


Je n'arrivais pas à rompre le silence après ce voyage à Antraigues Sur Volane, il me fallait une forte motivation pour le faire,et bien avec Roma y Yardani mon blog reprend un peu de vie, ça rime !...

Bonne journée et encore, pour ceux qui sont près des Saintes, allez-y !



Précédents liens sur Roma y Yardani :

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2009/10/blog-post.html

http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/05/4-je-tenvois.html


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu peux t'en douter Jeannine nous y allons et filmerons
Si tu es sage nous partagerons les images
Bisouis
Abuelita

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Mais je ne suis pas sage ! Et n'ai plus peut-être le temps de beaucoup l'être : Je veux dire : Une pèriode de ma vie où ce serait idiot de l'être!
Mais j'aurais droit quand même aux z'images ?
Merci d'être passée!

Anonyme a dit…

Salut! J'espère que tu nous en dira plus sur Antraigues, quand tu seras prête.
Ils sont super ces deux morceaux de musique.
Moi non plus je ne suis pas sage et j'attends aussi les images Lol!
Sérieusement, ils ont beaucoup de talent ces deux jeunes hommes
Manoune

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui ils font partie de ceux qui ont un énorme talent sans être encore asez connus. Merci de ton passage pas sage...

Anonyme a dit…

me voilà, pas pu avant, je suis désolée, mais je suis heureuse de visionner ces 2 magnifiques vidéos.
je me languissais de voir un article.
toujours aussi magnifiques et de grande classe..
comme tu le sais, c'est par tes billets que je m'évade vers ce monde, presque inconnu pour moi, mais que je respecte et admire.
j'aime cette musique ces chants qui me font voyager et passer un très bon moment
bises à toi mon amie...nous voici de nouveau sous le froid et le mauvais temps..
je ne pourrais aller aux saintes, et c'est bien dommage, ah si j'étais plus jeune, et sans contrainte...j'irais c'est sûr...

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Maguy, je suis ravie que tu ais pu rêver sous les sonorité du violon de Yardani et de la guitare de Roma.
C'est très beau ce que tu écris.
Ici aussi il fait froid et pluvieux. Alors viva la musica! Bonne journée!

Anonyme a dit…

C’est très agréable d’écouter la guitare et le violon assortis l’un à l’autre avec autant de brio. Bonne journée.
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Vagabundo. Ma journée sera pluvieuse...mais agréable j'espère.