dimanche 3 janvier 2010

1. Entrons dans la nouvelle année en dansant avec les Rrom

Les Rrom : Beaucoup d'entre eux se trouvent dans de grandes difficultées, aussi je ne pose une autre vidéo de Bonne Année que j'ai découverte qui est très émouvante et s'adresse à eux aussi ....



bon an
envoyé par nemandi. - Regardez les vidéos des stars du web.

Dansons avec eux :



rromani danza envoyé par El shunyata Danse Rrom de Transylvanie


Vous avez dansé sur vos verres après le reveillon ? Eux si..

Miriam Peretz- Dances of the Romani "Gypsy" Trail :



envoyé par emanuelahava

Tous mes voeux au blog Notre Route!
Bonne journée!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La première vidéo est super émouvante est criante de vérité (d'ailleurs je vais te la piquer)
Tous mes voeux à toi et tes lecteurs
Bisous
Abuelita

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est aussi, surtout en pensant aux tiens que je l'ai mise!
Tous mes voeux Abuelita!

Anonyme a dit…

Toutes ces vidéos sont belles mais la première de bonne année est poignante! C'est fait exprès ou bien c'est vraiment le symbole gitans du monde entier à la fin ?
Magnifique! La misère est partout et c'est important de penser à tous ceux là. Les danses sont superbes et sur les verres c'est étonnant. Maintenant je sais comment se debarrasser d'un service indésirable!
Ces danses font penser un peu aux derviches tourneurs
Meilleurs voeux à toute la communauté gitane
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Pour le symbole gitans du monde entier (que je possède depuis longtemps en divers bijoux) ce n'est pas ce qui m'a frappée en premier, mais surtout la rue, mais maintenant que tu le dis...je ne sais pas en fait mais c'est troublant. Merci vagabundo

Anonyme a dit…

Bonne Année Fleur de Corail et à ton entourage! Voilà de beaux articles et cette vidéo Bon an est un élan d'humanité éloquent. Bravo à l'auteur! Et puisqu’il y à Jacques Brel plus bas :
« Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer, et oublier ce qu'il faut oublier.
Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants.
Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d'être vous ! « Jacques Brel
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Tous mes voeux Broceliande et merci pour tes mots qui viennent de tomber comme des cris de joie