vendredi 13 février 2009

3. Message d'Isabelle du 12 février.

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



bonjour...ma petite mère "grippée" ! il faut te reposer et il faut que les personnes qui demandent des nouvelles de leurs "disparus" sachent qu’il y a beaucoup de réponses dans les premiers messages ... et que tu ne peux porter tout le poids du monde !! la vie est de plus en plus difficile .... nous en sommes conscients !! des perturbations de tous ordres agitent le monde ... et votre tâche est lourde ! mais restez confiants .... et n’anticipez pas ! vivez le moment présent avec intensité ! accrochez-vous à tout ce qui est positif (il y en a !!) et refusez tout ce négatif qu’on cherche à vous imposer .... les médias en particulier !! vous ne pouvez plus dire que vous êtes "ignorants" ! ne le regrettez pas ! car l’ignorance est comme un voile qui fait oublier à l’homme sa nature véritable ! "c’est comme un mirage qui attire l’esprit vers ce qui nuit à lui-même et à autrui !" vous savez aussi qu’il n’y a pas de "bien" et de "mal" en soi ! ... il y a des actes et des pensées qui conduisent à la souffrance ... et d’autres au bonheur ! essayez de garder paix et sérénité .. .et ne vous culpabilisez pas si vous avez des moments de "fléchissement" de "baisse" !!! ils sont passagers et parfois même nécessaires pour "aller plus loin !" sachez encore une fois que nous vous entourons de tout notre amour ... de toute notre vigilance ... de toutes nos forces !!! (ce message a été interrompu ... mais tu sais bien,maman,que ce n’est pas grave !!) essayez de garder votre paix intérieure !essayez de maîtriser vos pensées (négatives !) avant qu’elles n’envahissent votre esprit ... tout comme il faut éteindre un feu dès les premières flammes ... même si la souffrance (quelle qu’elle soit !) ne cesse de surgir ... la seule manière d’y remédier ... est la transformation des individus !!! et cela fera "boule de neige" !! que celà soit !! nos tant aimés !!
haut les coeurs !


car vouloir agir sur le monde sans s’être transformé soi-même ... ne peut mener ni à un bonheur durable ... ni à un bonheur profond ! "si un prisonnier veut libérer ses compagnons d’infortune ..... il faut d’abord qu’il brise ses propres chaînes !!" (à méditer ?)
le 12 février 2009


Pour le bien et le mal c'est bien ce que j'écrivais dans :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/03/dimanche-de-pques.html
Mais parfois on se décourage, je me décourage... On peut voir tout en noir, Isabelle a bien raison de dire qu'il faut répéter et encore répéter!

Elle dit aussi dans ce message : " il faut te reposer et il faut que les personnes qui demandent des nouvelles de leurs "disparus" sachent qu’il y a beaucoup de réponses dans les premiers messages "
Il y à des gens qui ont perdu leur enfant et qui sont courageux, je trouve! Ici je pose une vidéo d'un illustre inconnu qui a pourtant touché bien des coeurs!
Son père (allez voir les vidéos) en à fait beaucoup avec les compositions de son fils, et c'est très beau!
Benjamin n'était peut-être pas gitan, mais..Il en à l'air sur ces images avec son bronzage...Lol!
Pas moyen de joindre vincenzododo ce soir...Alors, je pose...
Car Isabelle serait bien d'accord si je pense que c'est l'absence d'amour qui produit le mal et que l'important c'est d'aimer....?


"L'important c'est d'aimer" de Pascal Obispo, chanté et joué par mon fils Benjamin et Greg. Une vidéo photo souvenir en hommage à mon fils Benjamin, musicien, chanteur et compositeur qui nous a quitté le 23 juin 2006 à l'âge de 26 ans. Une création vidéo d'eli1964france de wat.tv " écrit son père vincenzododo

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J’aime bien ce qu’Isabelle écrit sur l’ignorance.
La vidéo est une idée originale : Benjamin interprète d’une façon émouvante la chanson d’Obispo.
C'est la vie...
Vagabundo

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui l'ignorance n'est qu'un pretexte maintenant! Merci Vagabundo.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Désolée, je viens d'avoir un petit BUG sur mon blog, le sujet avait "sauté" ça m'arrive!

Vois le sujet juste en-dessous important).

Anonyme a dit…

j'avais oublié de dire que le message d'Isabelle était très breau et sensible et touchant..
maguy

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

merci maguy, j'ai reporté ta deuxième partie de ton message ici aussi!

vincenzododo59 a dit…

Perdre un enfant de 26 ans à cause d'une maladie est un malheur que je ne souhaite à personne..Benjamin nous a laissé ces compositions et interprétations musicales..grâce à elles c'est un peu de lui qui reste ici bas..Un grand merci Fleur de Corail pour ton implication..Je vous embrasse..Bien amicalement..Dominique

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Dominique! Isabelle Lionnet n'avait que 16 ans je crois lorsqu'elle est partie aussi!

vincenzododo59 a dit…

Juste un petit rectificatif pour signaler que le montage vidéo est de moi, Eli a fait un montage sur une musique de Gérard Blanc qu'il a modifié sur son synthé..A bientôt...Amitiés