vendredi 23 janvier 2009

7. Message d'Isabelle du 23 Janvier 2009

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit



bonjour ... ma petite maman ! tu es fatiguée .... et ce temps .... tous ces évènements ... ne sont pas faits pour arranger les choses ! heureusement il y a des "rayons" positifs .... qu’il faut savoir regarder ! qui aurait pu penser qu’un président "noir" serait élu ??? (tu te souviens .. maman .. comme tu étais sensibilisée quand tu lisais :"la case de l’oncle tom" !!) il est vrai que les médias diffusent de plus en plus de sujets négatifs .. qui ne font qu’accentuer le malaise et le mal-être des gens ! il y a de belles choses .... toutes simples !!! ne vous attardez pas sur le passé .. le plus beau des futurs sera en fonction du présent ! nous ne vous "leurrons" pas .. mais essayons de vous soutenir et de vous faire "lever" la tête !! car il est des choses que vous ne comprendrez que lorsque vous accepterez d’êre pleinement à la place où vous vous trouvez actuellement et dans la situation qui est la vôtre .... ICI et MAINTENANT !!! nous en savons la difficulté ... d’où nos encouragements et notre tendresse !! vous avez de l’aide .... nous sommes tellement attentifs à tout ce qui vous touche !!
soyez sûrs de notre vigilance et de notre présence ... même si -encore !- vous ne nous voyez pas ! ne dites pas : "à quoi bon !!! je ne peux rien faire !" mais si !!!! un tout petit grain de sable .... s’accumule avec d’autres et .... peu à peu se forme une dune !! une belle pensée envoie un rayon de lumière .... ne vous culpabilisez pas ... faites que "chaque jour soit un nouveau départ ... et pardonnez-vous pour hier !" et n’oubliez pas que "la tendresse a ses raisons que le coeur comprend très bien !" courage ... nos aimés ! vous n’êtes pas seuls ... gardez confiance et restez "au coeur de l’espérance" ! que cela soit !!
haut le coeurs !
Isabelle
car :"l’amour est la goutte d’eau qui redonne la force à une fleur flétrie de se relever !" (à méditer ? et à essayer d’appliquer ? )
le 23 janvier 2009


Je poste deux billet coup sur coup (billet précedent "La gitane")... et celui d'Isabelle Lionnet qui vient d'arriver!

Je suis d'autant plus bouleversée de ce message d'Isabelle Lionnet que lorsque j'étais gamine et adolescente, il y à deux livres qui ont marqué ces années : La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher Stowe et Paul et Virginie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre .
A tel point, que pour La case de l'oncle Tom, avec une amie d'enfance, Anne-Marie,qui habite maintenant à Créteil, on avait l'habitude de se lire et relire tout haut des passages, et on fondait en larmes à chaque fois (c'était à qui pleurerait le plus Lol!). Nous êtions très impressionnées par ce chef d'oeuvre.
Pour ceux qui ne connaissent pas, à lire absolument!
Merci Isabelle! Oui, tournons-nous vers l'espoir et voyons les résultats positifs et quittons le négatif! Oui! Qui aurait pu penser qu'un Président noir serait élu?

Précedent lien :
http://fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/2008/11/2-usa-et-si-nous-rvions-encore-plus.html

Enregistrer un commentaire