jeudi 16 octobre 2008

5. Message d'Isabelle Lionnet du 12 et 13 Octobre

.........................Image hébergée par servimg.com


bonjour, ma petite mère ! il est certain que toutes ces demandes te fatiguent et qu’il faut que tu sois un peu " égoïste " ! (égoïsme d’amour .. comme te l’a dit si joliment cette dame !) vous vivez dans un monde troublé, perturbé .. mais il faut garder l’espoir, envers et contre tout ! le passé est derrière vous .. le présent est là .. et c’est lui le plus important .. car l’avenir n’est pas encore là ! il vous faut " mourir à chaque instant ", c’est à dire essayer de vous transformer, d’évoluer, de vous perfectionner .. de " mourir " à la vie trop matérielle .. de mourir aux pensées .. aux passions mauvaises, mourir à l’orgueil, à la suffisance, à l’envie, à la jalousie etc. certes, votre vie est pleine d’embûches .. mais ce sont ces embûches qui vous aideront à évoluer, même si c’est, souvent, très douloureux " l’épreuve du feu " est sur votre chemin pour vous transformer en profondeur ! je me répète, mais votre monde est dans une telle " révolution " .. qu’il vous faut essayer, à tout prix, de fuir le négatif, la haine, la violence et de garder le sourire .. au fond du coeur ..(ce message est très bref .. car maman s’est perfectionnée à l’ordinateur, malgré ses réticences et elle a perdu l’habitude du stylo !) l’important est que le message passe .. de multiples façons ! et que ce soit un phare, une lumière pour ceux qui sont en détresse .. en détresse .. en tristesse .. en doutes ! vous y parviendrez ! que cela soit !haut les coeurs ! car : " au royaume de l’espoir .. il n’y a pas d’hiver ! "

Isabelle, le 12 octobre 2008


bonjour, ma petite mère et merci de t’être laissée convaincre, malgré toutes tes réticences ! il faut sortir de ta " coquille " même si cela te paraît dur et que tu es un peu lasse ! bien sûr, il faut penser à toi, comme je te l’ai dit, mais d’ici peu, tu reprendras ton bâton de pèlerin et tu iras semer à nouveau la graine, qui germe et germera de plus en plus ! ne soyez pas défaitistes, le monde est en pleine turbulence, mais il y a beaucoup d’ouvertures et de plus en plus ! restez donc sereins et confiants ! nous ne cessons de vous le répéter ... encore et encore ! vous allez vers la lumière, soyez-en persuadés, nos tant aimés ! que cela soit et cela sera ! je vous le certifie !haut les coeurs !car après l’hiver, il y a toujours un rouge-gorge qui se met à chanter !

Isabelle, le 13 octobre 2008


Recherche de la lumière écrit Isabelle, c'est bien ce que souhaite José Luis Rodriguez dans cette vidéo vraiment originale " De Mis Manos" illustrée par Bouddha où grandeur et sobriété prédominent, recherche de la paix, d'une entente hors langage même écrit-il où les mots ne seraient plus nécessaires, où l'âme, à travers tous ses états retrouverait l'harmonie, (dépassant les querelles et les jalousies comme dit Isabelle), voici son texte en espagnol :

"De mis manos" es un trozo de mi vida, de mis anhelo...
"De mis manos" es un trozo de mi vida, de mis anhelos, de mis vivencias, de lo que soy. Cuando hago sonar mi guitarra, detrás de cada movimiento, de cada sonido, hay un impulso que se mueve. Un impulso que nace de los rincones más profundos del alma, del corazón, de las entrañas... Partiendo de esta premisa y, siendo el flamenco el medio a través del cual me expreso, nace "De mis manos". "De mis manos" es un viaje hacia los estados del alma, es la búsqueda de un lenguaje universal en que las gentes se entienden sin necesidad de palabras. La guitarra, guía inconfundible de este viaje, se verá rodeada de sonidos, imágenes, voces, de luz... de olores, que ayudarán a crear el clima necesario para lograr entrar en el universo de los sentimientos."


Cela rejoint ce que j'écrivais plus bas, sur le flamenco !



Bonne soirée....

Enregistrer un commentaire