samedi 28 juin 2008

9. De la Camargue à l' Afrique du Nord...!

Je vais m'absenter quelques jours et en attendant, avant de se relançer dans le rythme flamenco (comme le disait Paco el Lobo, mélange juif, arabe, gitan et espagnol, je préciserais pour l'influence juive) repartons...

en Camargue avec Manolo. Que de souvenirs! Avec des amis, ma mère, les gitans, Manolo, que d'années passées ensemble, des repas mémorables, des rires et j'en passe!
Mais surtout sa voix légendaire! La voix de Manolo si belle, Manolo le chanteur de charme ou de rumbas endiablées!

Alors, comme ce sont les vacances, laissons-nous charmer par les tonalités envoûtantes de la voix de Manolo avec cette vidéo,

et ensuite, laissons-nous enchanter par une deuxième video sur la vie d'Aurélie Picard, Princesse des sables... un mélange français-arabe, histoire de voyager un peu...




Aurélie Picard :




Bonnes vacances!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Belles images de la Camargue pour accompagner la voix vibrante de ce chanteur Manolo.
C’est un destin original que celui d’Aurélie Picard, je vais aller voir de plus près. Ah l’amour n’a pas de frontières !
Bonnes vacances !
Brocéliande

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Brocéliande pour ce commentaire, mais je ne pars que dans quelques jours, mais bientôt, en deux reprises!
Je vais au soleil...

fuegogitana a dit…

Ah!!!!Que cela me fait bizarre, de voir ma vidéo sur un autre blog que le mien. Et quel blog!!!C'est un honneur d'être sur le tien!Vibrante, et passionnée, si proche des gitans, et de MANOLO.Tu es merveilleuse.
Et d'écouter sa voix envoutante.....Je ne me lasse....Merci infiniment, pour ton choix, et pour redonner un deuxième souffle à MANOLO.Il le mérite.

fuegogitana a dit…

Quel beau reportage sur le destin d'Aurélie Picard!! Elle est de mon pays,Champenoise!
Je ne savais même pas son destin!!
C'est époustouflant!!
Ton reportage est très bien fait, la musique classique, avec des photos des touaregs, et du désert!!Bravo.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je viens de me reconnecter, et te dire que mon blog est particulier à ma vie, et que chaque blog que j'aprècie est beau.
Quand je vais sortir des cartons des photos où je danse sur les tables!!!!LoL

Pour les videos sur Manolo, dont je reparlerais encore, c'est grace à toi s'il y en a, en tout cas autant, j'ai pas tout parcouru sur internet, et que tu les ai faites et mises c'est super!
C'est comme pour les rumbas gitanes dansées!
Aurélie Picard, c'est écrit en-dessous, est une video faite par Daniela-Lucie, je ne sais pas encore faire de slide, mais ça viendra. Elle est superbe sa video! Comme d'ailleurs toutes ses autres videos, elle en fait de très belles.
Pourrais-je rencontrer aussi un riche musulman, à notre époque on dirait "roi du pétrole"? LoL
Non, il les préfèrent plus jeunes...
Même si je suis encore très jeune LoL
Bon je pars après demain dans le Sud, il fait chaud à Clermont!!!!!!

Anonyme a dit…

Jeannette Paris
Bonjour, en recherchant des informations sur l'artiste gitan Manolo, je suis tombée sur votre blog, splendide.
Sauriez-vous par hasard s'il chante encore, s'il a fait de nouveaux enregistrements ou encore où je peux me procurer ses disques, CD, vidéos... je suis preneuse.
Bises de Jeannette

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonsoir jeannette,
Merci de votre commentaire, je me suis permise d'enlever votre numero de téléphone, on ne sait jamais ce qui peut se passer, je ne voudrais pas avoir d'ennuis.
Pour Manolo, je ne sais pas trop s'il chante encore, mais vous avez vu qu'il y à des liens sur le côté de monblog, et dans ces liens celui de son fils Ricao avec des moyens de le contacter...
Faitez le.
Au cas où moi j'aurais ds renseignements, éventuellement, mais ce n'est pas sûr, je vous contacterais, mais je n'habite pas le sud alors je ne suis pas trop renseignée...
J'ai trouvé des CD ou disques ou cassettes de Manolo(mais maintenant les cassettes..) sur des marchés, on en trouve...
Mais tentez de contacter Ricao ou un proche.
Bonne soirée..

Anonyme a dit…

bonjour,
est-il possible de me donner le nom des albums de Manolo ou son nom, car je n'arrive pas a trouver ses chansons pour me les mettre sur cd. merci

Florent

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je vais voir ça mais il ne faut pas être préssé, je suis très occupée en ce moment. Pour le nom c'est Bissière, puisque c'est le père de Ricao, mais je ne pense pas que cela vous soit utile.J'ai des cd, cassettes, il faut que je fouille..A+

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Ils ont fait des cd ensemble le père et le fils, donc à chercher AUSSI chez RICAO ou son site, en lien sur le côté ICI...

Anonyme a dit…

slt voici un groupe de rumba COMPAS gipsy
petit fils de manitas de plata fabricio y COMPAS ....a bientot si tu veu faire un lien avec

http://compas-latino.skyblog.com
e mail compas-latino@hotmail.fr

musicalement votre fabricio de plata nico juan ..... olé!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Bonjour, Je viens de poser votre lien dans mon dernier article, bonne journée!