mardi 27 mai 2008

6. La rumba aux Saintes!

Et bien..... elle s'est éclatée aux Saintes Anna-Maria! Pas encore rentrée chez elle, encore dans le train, qu'il y à déjà des videos, car elle a été filmée!

Tu danses super bien Anna-Maria! :


et là, dans les rues avec le groupe SOY!


Le groupe SOY qui joue au restaurant El Campo, ambiance hyper festive!


SOY est principalement composé de quatre guitaristes et chanteurs :
Neneto, Mario, Neno (que j'ai surnomé Moustaky) et Carlos, qui m'a toujours "fait rire" dans le sens qu'il a une allure cool, "bonhomme" décontractée et "mi figue-mi raisin" : Il me "destresse" par son allure

Et là on entend des rumbas toute la soirée!!!

Voici le groupe :
Anna-Maria m'a dit au téléphone qu'elle a eut de la chance : Pour la Procession, elle était devant et...a failli aller dans l'eau avec Sara!





Anna-Maria pour ces belles vidéos!

7 commentaires:

fuegogitana a dit…

Un petit coucou!
Je te remercie pour cette article!
C'est vrai, je me suis éclatée,et j'ai reçu des nouvelles de mes amis guitaristes gitans!
Je vais essayer d'y retourner pour le mois de septembre.
Je m'y sens chez moi, en Camargue!
Pour la procession, nous sommes emportés par la foule, on suit,on chante,on marche, et on s'aperçoit qu'on a déjà les pieds mouillés...La mer est là, devant tes pieds.
Bonne soirée,les photos vont arriver.Besos.

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Je me disais aussi, Soy, je ne les reconnais pas!! mais comme on les voit mal, bon, je pensais mal distinguer....
Mais Soy, ils sont super!
Moi aussi combiende fois j'ai dansé avec les gitans... bouh, combien de fois!
Je vais y aller avant, comme tout les ans, mais tacherais d'y être aussi en Septembre!
Super pour la procession, ce que tu as vécu!

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

En plus c'st bien qu'il y ait ces videos parce-que passion gitane, j'en ai fait un blog mais avais commençé à le traiter avant, ailleurs, et je me palignais de ne pas trouver beaucoup de rumbas DANSéES, c'est vrai, il n'y en a pas assez!!!

Anonyme a dit…

Oh mais c'est mes vidéos!!!!!
Contente que cela te plaise,je crois que j'ai pris des photos pour toi à la crypte
Bisous et bonne soirée
Chris ou Tiane

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Oui, meci pour ces vidéos, car les rumbas dansées, ça manque en plus!
Vas vois en bas, dans Les saintes en fête, il y à une video que j'ai posée et qui est magnifique, un montage vraiment réussi!
Merci à ceux qui donnent vie à la danse et à la musique grâce à leurs videos!

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces partages qui me rappellent, oh combien j'aime la danse, cette ambiance, cette chaleur.
Merci encore.
Marie....

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

C'est beau hein, marie?!