jeudi 3 avril 2008

2. Commentaires et modération

J'ai activé la modération des commentaires, alors que je ne voulais pas le faire.

La seule raison en est non pas les divergeances d'opinions qui alimentent un échange et l'enrichissent , par exemple, quelqu'un écrirait "je n'aime pas la musique des Gipsy king" ça, je le laisserais passer, les gens ont le droit de leurs préférences,

mais à cause des problèmes de zizanie, comme on vient de le voir.

En effet, intervenir sur un sujet en commençant par des compliments (manipulation tellement évidente) pour ensuite,
en se cachant derrière un pseudo tenter de nuire à quelqu'un, c'était le seul but de l'intervention d'ailleurs, je dis bien tenter, car en fait les arguments avançés qui n'en sont pas, n'appartiennent qu'à la persone qui les emet et n'ont pas de validité pour autant,
n'est pas dans l'esprit de ce blog, ni mon etat d'esprit.
Merci.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton commentaire Fleur de Corail sur la modération est bienvenue.
Aujourd'hui, nous pouvons comprendre, c'est vrai qu'ensemble nous pouvons faire beaucoup en étant solidaire et non jaloux des uns et des autres.
Partager en toute bonne humeur et bienveillance ne peut qu'être une dynamique vers une meilleure harmonie d'ensemble dans ce monde, à commencer dans notre proximité.
Merci. Le rappeler, n'est pas un luxe et cela ne peut que s'inscrire dans nos esprits de plus en plus conscients de ce besoin vital.

Je le redis encore dans ce commentaire : Merci Fleur de Corail, d'éveiller en nous, en moi, cette réalité.
Merci de nous sensibiliser à cette modération.
Marie

Fleur de corail Jeannine Toiron-Vaquié a dit…

Merci Marie de tes justes reflexions

Anonyme a dit…

Tout à fait normal que ce blog soit modéré et j’en approuve la décision.

D'ailleurs Fleur de Corail, il en est ta propriété et il se doit qu'elle soit respectée.

J'ai découvert cette modération sur un autre blog très politique ( de gauche) et il arrivait des tas de gugusses plus ou moins investis sourdement par des intentions manifestes.
Le holà a été mis depuis.

Bref, en ton blog nous devrions y entrer à pas de velours, ( j'ai pas écrit avec des patins...Hihihihi)
découvrir tes nouveaux sujets et les apprécier.

Ensuite nos commentaires sont des prolongements harmonieux, qui
emplis du subtil donne éclat et justesse à ton ressenti quotidien.

Je reviendrais toujours de cette manière ici et maintenant.

Alaxis.